10% DE RÉDUCTION ET LIVRAISON OFFERTE AVEC LE CODE "RDH10" (produits du site uniquement)
Comment Décorer sa Chambre pour une Soirée Pyjama

Décoration -

Comment Décorer sa Chambre pour une Soirée Pyjama

de lecture

Après le goûter d’anniversaire, l’événement le plus attendu de l’année par les enfants et les adolescents est sans doute la soirée pyjama. C’est la soirée entre ami(e)s par excellence !

Pour une bonne organisation de cette rencontre, plusieurs ingrédients tels que les animations mais aussi la décoration, doivent être réussis. Ce guide complet vous dira absolument tout sur les soirées pyjamas réussis ! 

soirée pyjama petites filles

Comment Réussir sa Soirée Pyjama ?

DÉTERMINER LA LISTE DES INVITÉS

Contrairement à une soirée d’anniversaire, une soirée pyjama est assez intimiste. De ce fait, les personnes conviées ne doivent pas être trop nombreuses sous peine de perdre l’essence même de ce type de soirée. Généralement, on ne choisit que les plus proches de ses amis.

Pour les garçons, ce sera donc le club très sélect de la « superbe bande de copains » et pour les filles, le cercle très restreint des "meilleures amies" à moins que vous ne soyez adulte.

Eh oui, ce type de fête n’est pas réservé qu’aux enfants. Les adultes aussi peuvent retomber en enfance ! Dans ce cas, la soirée prendra une toute autre envergure. Pensez à bien préciser aux convives qu’ils doivent venir déguisés en envoyant les invitations.

stylo plume lettre invitation

PROGRAMMER UNE DATE

Entre les journées d’école et les activités extra-scolaires, il n’est pas toujours évident de pouvoir vous réunir pour une fête. Ainsi, si voulez que la soirée pyjama soit une réussite, il faut tout programmer à l’avance !

Si la tâche s’avère trop ardue, remettez-vous en à la technologie numérique afin de déterminer une date qui convienne à tout le monde. Confiez cette tâche à une application de planification par exemple.

En quelques secondes, l’application peut vous communiquer le jour le plus opportun pour faire votre soirée pyjama. C’est exactement ce même principe qu’utilisent les adultes pour organiser ce type de soirée de nos jours.

agenda

QUEL PYJAMA CHOISIR POUR LA SOIRÉE

Le pyjama, est comme vous le savez l’accessoire n°1 d’une soirée pyjama réussie ! Le but d’une telle soirée est de s’amuser plus que de dormir. Donc, il y a la recherche du fameux pyjama parmi les impératifs de l’organisation de cette soirée.

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Il y a d’abord la plus simple, même si ce n’est pas très excitant, qui consiste à porter le même pyjama que d’habitude. Vous pouvez également acheter un nouveau pyjama en optant pour un modèle coloré, original ou thématique juste pour l’occasion.

Par exemple, vous pouvez également choisir un déguisement de tigre pour les garçons et de lapin pour les filles. 

déguisement enfant

Pour les adultes, ils peuvent choisir leur pyjama préféré, ou la tenue habituelle pour dormir ! Cela donnera un aspect assez bigarré. Entre les nuisettes en imprimé léopard, les pyjamas en pilou, les basiques caleçons / tee-shirts et les robes de chambre en éponge, on obtient un panorama assez singulier !

Si votre garde-robe ne contient pas le pyjama que vous désirez, vous pouvez opter pour une combinaison intégrale imitant un personnage qui symbolise votre enfance, un animal, ou même pour un pyjama de zombie ensanglanté.

deguisement adulte

QUE MANGER POUR UNE SOIRÉE PYJAMA

Pour faire plaisir à tout le monde, la meilleure chose serait de miser sur des valeurs sûres. Comment ? Vous pourrez choisir parmi les incontournables 

  • croque monsieur
  • pizzas
  • burgers
  • crêpes

La préparation du repas peut même faire l’objet d’une petite animation amusante où chacun choisit les ingrédients qui lui plaisent et met la main à la pâte. Ainsi, tous les invités mangeront ce qu’ils désirent. Cependant, pensez à vous enquérir au préalable des éventuelles allergies alimentaires.  Côté dessert, vous aurez une plénitude de choix :

  • gâteaux au chocolat
  • brownies
  • cookies
  • gaufres
  • milk-shakes
  • glaces

Pensez également à prévoir la nourriture au petit déjeuner car il ne faudrait pas qu’ils rentrent chez eux affamés !

partage pizza

QUE FAIRE PENDANT UNE SOIRÉE PYJAMA

La liste des animations possibles est longue avec les adolescents :

  • réaliser des ateliers créatifs
  • jouer à des jeux de société
  • se raconter des histoires qui font peur
  • regarder un dessin animé en mangeant du pop-corn
  • faire une séance photo
  • organiser un défilé de doudous

Tout dépendra essentiellement de l’âge des enfants. S’ils sont des adolescents, la soirée pyjama peut très vite se transformer en bazar. Pour les filles, l’option "vernis à ongles" et des batailles de coussins sont indispensables. Et pour les garçons, le tournoi de foot sur console ! 

Pour les adultes, le smartphone peut être un allié de taille. Grâce aux nombreuses applications de jeux spécial soirée qui existent aujourd'hui, vous êtes sur de ne pas vous ennuyer !

bataille de coussin

Maintenant que les bases sont posées, il vous reste un ingrédient très important à ne pas négliger : la décoration de votre chambre ! 

Comment Bien Décorer sa Chambre pour une Soirée Pyjama ? 

La décoration dépend des gouts de celui ou celle qui organise la fête mais aussi de son âge. Elle orientera très largement l'ambiance de la soirée, en fonction des couleurs et de l'intensité lumineuse que vous choisirez. Certaines ambiances seront plus propices à la fête, d'autres aux confessions et aux soirées intimes !

DÉCORER SA CHAMBRE POUR UNE SOIRÉE PYJAMA ENTRE ADOS

Premièrement, pour organiser une soirée pyjama, il faut impérativement des oreillers et des coussins. Le contraire serait une aberration totale. Eh oui, comment se faire une bonne bataille de coussins sans la matière première nécessaire sous la main ?!

Pour les enfants, la soirée pyjama s’avère, derrière une apparente simplicité en fait, plus « technique » qu’il n’y paraît ! Pour que les convives se sentent à l’aise, il faut créer une bonne ambiance.

chambre d'enfant cosy

Pour cela, misez surtout sur une décoration cosy et douillette qui leur donnera une envie partage tout au long de cette soirée placée sous le signe de l’amitié. Vous allez devoir prêter une attention particulière aux moindres petits détails. 

Une housse de couette enfant toute neuve est une excellente façon de redonner un nouvel élan à sa décoration, et de faire de sa chambre un espace calme et douillet pour ses invités !

parure de lit pour enfant sur royaume des housses

Ainsi, pour créer dans la chambre de votre enfant une atmosphère feutrée, vous pouvez jouer sur la lumière en ajoutant des étoiles phosphorescentes au plafond et une ou deux guirlandes lumineuses.

Décorer sa chambre avec des photos est également une excellente idée pour orienter la soirée dans un thème bien particulier !

DÉCORER SA CHAMBRE POUR UNE SOIRÉE PYJAMA ENTRE ADULTES

Pour les adultes, le thème de l’enfance est récurrent dans les soirées pyjama. Bien sûr, les symboles de l’enfance ne sont pas les mêmes pour tout le monde mais certains éléments sont incontournables.

soirée pyjama entre adultes

C’est le cas des ballons, des coussins, des polochons et des bonbons. Après, c’est à vous d’ajouter une petite touche personnelle et décorer votre pièce avec des froufrous, des guirlandes lumineuses, des plumes et des paillettes.

Changer votre housse de couette en fonction de vos envies peut donner à l'ambiance de votre décoration un tout nouvel aspect et vous permettre de créer un réel univers propice à une soirée pyjama réussi !

Aussi, vous pouvez ressortir du placard les objets que vous utilisiez quand vous étiez petit(e) : walkman, Gameboy, Nintendo… Cependant, attention à ne pas trop surcharger votre décoration pour permettre à vos invités d’être plus à l’aise.

parure de lit pour adulte