Comment décorer un grand mur de chambre ?

Chambre, Décoration -

Comment décorer un grand mur de chambre ?

10 astuces pour décorer un grand mur de chambre

La chambre à coucher est une pièce unique dans une propriété. Lieu de repos, cocon douillet, pièce de méditation et de relaxation, la chambre à coucher est certainement l’endroit où vous passez la moitié de votre temps.

Il est donc essentiel que la décoration de votre nid soit absolument idyllique. Pour cela, la déco du grand mur de la chambre est à ne point prendre à la légère. Elle donne plus de relent, d’emphase, d’amour et de glamour à la décoration d’intérieur de votre chambre à coucher. 

chambre grand angle

Dès lors, ne savez-vous pas comment vous y prendre pour bien décorer le grand mur de votre chambre ? Etes-vous un peu perdu ? Suivez-nous, nous vous livrerons, dans les lignes qui suivent, 10 astuces déco incontournables pour un grand mur de chambre magnifique et séduisant…

Astuce 1 : mettre des papiers peints pour une décoration sobre

Le papier peint est un objet classique et intemporel parfaitement indiqué pour la décoration des murs d’une chambre à coucher. Considéré comme banal aujourd’hui car détrôné par le sticker mural, le papier peint a pourtant toujours ses lettres de noblesse.

Pour ne pas trop surcharger votre grand mur, il vous suffit juste de mettre un peu de papier peint dessus. L’effet est absolument garanti ! Vous aurez le choix entre des motifs colorés, des styles plus simples, des textures avec un effet en trompe-l’œil : béton ciré, océan, etc.

papier peint

Astuce 2 : mettre des guirlandes lumineuses pour une déco atypique, douce et feutrée

Décorer le grand mur de la chambre avec des guirlandes lumineuses apporte une touche créative et unique à votre décoration d’intérieur. Cette astuce peux d'ailleurs rappeler la célèbre décoration de stranger things. Cette astuce déco est à privilégier si vous désirez redonner un peu de vie et d’éclat au grand mur de la chambre.

Vous pouvez aussi opter pour les guirlandes lumineuses si vous souhaitez mettre une dose de romantisme dans votre repère nocturne. Pour accrocher habillement vos guirlandes, utilisez des crochets discrets et qui s’insèrent aisément sur les murs. Cette atmosphère de cocon vous égayera assurément !

 guirlandes murales

Astuce 3 : mettre des étagères murales pour une déco très singulière du grand mur votre chambre

La décoration de votre chambre à coucher en dit long sur votre personnalité. En effet, le style et les couleurs des murs de votre cocon adoré renseignent généralement tout sur vos goûts, vos envies, vos passions, etc. Et quoi de mieux pour rester mystérieux que de tout ranger dans de grandes étagères murales ?

Les grandes étagères vous permettent de ranger, de manière ordonnée, tous vos objets adorés : livres, photos, souvenirs de vacances, bougies, vinyles, bibelots, etc. Cela rend ainsi la déco plus attrayante et plus vivante. N’hésitez surtout pas à installer les étagères par thèmes pour créer un décor exotique, bohémien ou encore scandinave de votre chambre !

étagères murales

Astuce 4 : accrocher des cadres photos sur votre grand mur

Les cadres photos sont également une idée déco à inscrire dans votre short liste des meilleures astuces pour rendre séduisant les murs de la chambre. C’est certainement l’option la plus simple pour procurer une dose de personnalité à la déco d’intérieur de votre chambre.

Si vous désirez miser sur la sobriété, nous vous recommandons d’utiliser des cadres dorés ou noirs. Ces couleurs ressortiront encore plus dans une chambre dont le grand mur est peint en blanc. Il serait bien aussi d’associer des cadres petits, moyens et grands. Ces photos rendront ainsi vos murs plus expressifs !

Cadres photos muraux 

Astuce 5 : donner une touche artistique à la décoration d'un grand mur de chambre

Mettre des dessins sur les murs de la chambre permet d’offrir une touche artistique à votre déco d’intérieur. En effet, les dessins muraux sont de plus en plus à la mode en matière de décoration de chambre à coucher.

Et, ne pas disposer des mêmes talents que Picasso ne doit pas vous décourager. Il est très facile de reproduire des dessins sur le mur de la chambre avec tout simplement un rétroprojecteur. Alors, qu’attendez-vous pour réveiller l’âme d’artiste qui sommeille en vous ?

Astuce 6 : associer des bois et des pierres pour une déco rustique

Les bois et les pierres vous transportent dans un décor rustique et exotique. Lorsqu’ils sont savamment associés, ces deux matériaux donnent plus de vie et d’amour à votre décoration d’intérieur. Cela permet de transformer aussi la chambre à coucher en un cocon doux et relaxant.

Astuce 7 : poser des miroirs sur le grand mur de la chambre

Apposer des miroirs sur le grand mur de la chambre est une idée de déco intemporelle et facile à mettre en œuvre. Les miroirs rendent la pièce plus éclatante mais également plus spacieuse.

Ils permettent de réfléchir la lumière dans la chambre tout en rendant exquise la déco. Nous vous conseillons d’opter pour un grand miroir que vous installerez le long du mur.

Vous pouvez aussi choisir les petits miroirs… toutefois, il ne faudrait pas les poser de façon disparate. Mettez-y de l’harmonie et profitez sans modération de vos glaces !

miroir

Astuce 8 : Des lettres sur le grand mur de la chambre

Tout comme les graphismes, les lettres aussi rendent la déco de votre chambre plus originale. Elles peuvent être en plastique, en bois ou en carton. L’important sera le message que vous voudrez partager avec vos invités. Cela peut être un message qui vous anime et vous motive. Bref, des mots qui vous redonneront goût à la vie dans des périodes difficiles…

Astuce 9 : Des horloges sur le mur

A l’instar des miroirs, les horloges donnent une touche singulière à la décoration de votre petit nid douillet. Cela vous permet aussi d’adopter un style cosy et british. Pour ce faire, n’hésitez pas à mettre plusieurs horloges sur le grand mur. Réglez chacune d’elle à l’heure d’une des plus célèbres villes du monde : Londres, Paris, Los Angeles, Sidney, etc.

horloge muraleAstuce 10 : Une bouffée d’air verdoyante dans la chambre à coucher

La déco végétale est aussi une idée tendance. Ce style de décoration est parfaitement dédié aux amoureux de la nature. Pour donner une dose de verdure et de fraîcheur à votre chambre, vous pouvez utiliser des cactus ou y accrocher des plantes.

Une autre idée fabuleuse consiste à suspendre des pots de fleur dans des macramés. Cela vous transportera dans un décor bohémien et luxuriant !

décoration végétale pour chambre

Astuce BONUS : Associer la décoration de son mur avec une housse de couette

Il ne faut pas oublier d’y associer les somptueuses housses de couette (nature, sauvage, sport, original, etc.) que nous vous proposons pour une déco à couper le souffle ! 

royaume des housses