10% DE RÉDUCTION ET LIVRAISON OFFERTE AVEC LE CODE "RDH10" (produits du site uniquement)
Comment Décorer un Mur de Chambre

Décoration -

Comment Décorer un Mur de Chambre

de lecture

Vous allez passer beaucoup de temps dans votre chambre, que vous alliez au travail, que vous vous prépariez pour une fête ou que vous vous glissiez simplement sous la couette pour lire un livre.

Lui donner votre propre style et y ajouter un peu de caractère est donc surement une excellente idée, non ?

Voici comment décorer les murs de votre chambre.

13 Idées Originales pour Décorer un Mur de Chambre

1. TRANSFORMER LE MUR AU-DESSUS DE VOTRE LIT EN MINI GALERIE

Si vous avez des peintures qui traînent chez vous, ou si vous avez quelques images que vous avez voulu encadrer, pourquoi ne pas les accrocher au-dessus de votre lit. L'installation d'une belle galerie transformera ce mur en lieu central de votre décoration.

galerie photo

2. UTILISER DES TENTURES MURALES 

Les tentures murales telles que les tapisseries et les tapis peuvent adoucir la rigidité d'un mur, apporter des textures colorées et ajouter une couleur de fond subtile à votre chambre. Elles ont un effet beaucoup plus marquant qu'une simple affiche ou peinture encadrée !

Suspendre une tapisserie rapportée d'un voyage à l'étranger au-dessus de votre lit peut donner une ambiance légèrement exotique à votre chambre et vous faire voyager au quotidien.

3. ACCROCHER SES OBJETS PRÉFÉRÉS AU MUR

Installer vos objets préférés au mur peut être une très bonne idée si vous souhaitez créer une décoration très marquée. Cela peut être une collection de chapeaux fantaisie, vos écharpes, une ceinture enroulée ou même certaines de vos robes les plus glamour. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous simplement que l'effet final ne soit pas un mur trop surchargé.

mur décoré  

4. UTILISER DU PAPIER PEINT POUR UNE DÉCO SIMPLE

Le papier peint est un objet classique et intemporel parfaitement indiqué pour la décoration des murs d’une chambre à coucher. Considéré comme banal aujourd’hui car détrôné par le sticker mural, le papier peint a pourtant toujours ses avantages.

Pour ne pas trop surcharger votre mur, il vous suffit juste de mettre un peu de papier peint dessus. L’effet est absolument garanti ! Vous aurez le choix entre des motifs colorés, des styles plus simples, des textures avec un effet en trompe-l’œil : béton ciré, océan, etc.

pose de papier peint

5. UTILISER UNE GUIRLANDE LUMINEUSE

Décorer un mur de votre chambre avec des guirlandes lumineuses apporte une touche créative et unique à votre décoration d’intérieur. Cette astuce déco est à privilégier si vous désirez redonner un peu de vie et d’éclat à l'intérieur de votre chambre à coucher.

Vous pouvez aussi opter pour l'idée de la guirlande lumineuse si vous souhaitez mettre une dose de romantisme dans votre lieu de sommeil. Pour accrocher habilement vos guirlandes, utilisez des crochets discrets et qui s’insèrent aisément sur les murs. Cette atmosphère de cocon vous assurera sensation de bien être et de confort

Cet accessoire est également très utilisé dans les pyjamas party entre filles. Vous pouvez retrouver un article complet pour savoir comment décorer au mieux votre chambre pour une soirée pyjama !

 guirlande lumineuse

6. UTILISER DES ÉTAGÈRES MURALES

La décoration de votre chambre à coucher en dit long sur votre personnalité. En effet, le style et les couleurs des murs de votre cocon personnel renseignent généralement tout sur vos goûts, vos envies, vos passions, etc. Quoi de mieux pour rester mystérieux que de tout ranger dans de grandes étagères murales ?

Ces étagères vous permettent de ranger, de manière ordonnée, tous vos objets adorés : livres, photos, souvenirs de vacances, bougies, vinyles, bibelots, etc. 

Étagère murale

7. ACCROCHER DES CADRES PHOTOS SUR UN GRAND MUR

Les cadres photos sont également une idée déco à inscrire dans votre liste des meilleures astuces pour rendre séduisant ses murs de chambre. C’est certainement l’option la plus simple pour personnaliser votre chambre.

Si vous désirez miser sur la sobriété, nous vous recommandons d’utiliser des cadres dorés ou noirs. Ces couleurs ressortiront encore plus dans une chambre dont les murs sont peints en blanc. Il serait bien aussi d’associer des cadres petits, moyens et grands. Ces photos rendront ainsi vos murs plus expressifs !

cadres accroché sur un mur 

7. ACCROCHER DES DESSINS AU MUR

Mettre des dessins sur les murs de sa chambre permet d’offrir une touche artistique à votre déco d’intérieur. En effet, les dessins sont de plus en plus à la mode en matière de décoration de chambre à coucher.

Vous pouvez par exemple demander à un artiste de faire le portrait de vos enfants ou de votre animal de compagnie préféré !

8. ASSOCIER DU BOIS ET DE LA PIERRE

Le bois et la pierre vous transporteront dans un décor rustique. Lorsqu’ils sont savamment associés, ces deux matériaux donnent plus de vie et d’amour à votre décoration d’intérieur. Cela permet de transformer aussi la chambre à coucher en un cocon doux et relaxant.

décoration pierre et bois

9. ACCROCHER UN  OU PLUSIEURS MIROIRS

Apposer des miroirs sur les murs de votre chambre est une idée de déco intemporelle et facile à mettre en œuvre. Les miroirs rendent la pièce plus éclatante mais également plus spacieuse.

Ils permettent de réfléchir la lumière dans la chambre tout en améliorant la déco. Nous vous conseillons d’opter pour un grand miroir que vous installerez le long d'un mur.

Vous pouvez aussi choisir les petits miroirs… toutefois, il ne faudrait pas les poser de façon trop aléatoire, gardez à l'esprit que l'harmonie est importante !

miroir

10. DÉCORER AVEC DES LETTRES GÉANTES

Tout comme les graphismes, les lettres aussi rendent la déco de votre chambre plus originale. Elles peuvent être lumineuses (led) ou naturelle, en plastique, en bois ou en carton.

L’important étant le message que vous voudrez partager avec vos invités. Cela peut être un message qui vous anime et vous motive. Bref, des mots qui vous redonneront goût à la vie dans des périodes difficiles…

lettre led rouges kiss

11. AJOUTER UNE HORLOGE

À l’instar des miroirs, les horloges donnent une touche singulière à la décoration de votre petit nid douillet. Cela vous permet aussi d’adopter un style cosy et british. Pour ce faire, n’hésitez pas à mettre plusieurs horloges sur le plus grand mur de votre chambre, et réglez chacune d’elles à l’heure d’une des plus célèbres villes du monde : Londres, Paris, Los Angeles, Sidney, etc.

horloge horaire des capitales

12. AJOUTER DE LA VERDURE AVEC DES PLANTES

La déco végétale est aussi une idée tendance. Ce style de décoration est parfaitement dédié aux amoureux de la nature. Pour donner une dose de verdure et de fraîcheur à votre chambre, vous pouvez utiliser des cactus ou y accrocher des plantes. Suspendre des pots de fleurs dans des macramés est par exemple une idée très tendance !

plante décoration chambre

13. ASSORTIR SES MURS À SES MEUBLES

Bref, vous l'aurez compris, il existe une multitude d'idées différentes pour décorer sa chambre. Mais il existe des principes fondamentaux à ne pas oublier.

Il est très important d'accorder les différents éléments d'une décoration d'intérieur. Chez Royaume des Housses, nous pouvons vous aider à associer vos murs à votre lit, en vous proposant une infinité de couleurs pour votre parure de lit.

Peu importe l'apparence de vos murs et de vos meubles, vous trouverez toujours parmi nos 3000 références de housse de couette un design qui s'accordera parfaitement à l'ensemble de votre chambre !

housse de couette