10% DE RÉDUCTION ET LIVRAISON OFFERTE AVEC LE CODE "RDH10" (produits du site uniquement)
Comment enlever une tache de café sur une couette

Comment enlever une tache de café sur une couette

de lecture

6 astuces pour enlever une tache de café sur une couette

Agréable, confortable et protectrice, la couette est votre meilleur partenaire pour un sommeil réparateur ou une pause bien méritée après une longue journée de labeur. Vous pouvez vous emmitoufler à l’intérieur de votre couette pour faire plusieurs choses : travailler, dormir, regarder un bon film, manger et surtout boire du café !

Cela expose malheureusement la housse de couette à une multitude de taches dont des salissures provenant de votre tasse de café. Or, il est très désagréable de constater des marques disgracieuses sur votre couette adorée…d’où l’importance de trouver des solutions pour lui redonner son éclat.

Dès lors, vous demandez-vous comment vous y prendre pour enlever une tache de café sur une couette ? Réponses dans les lignes qui suivent…

café  

Pourquoi faut-il agir rapidement pour enlever une tache de café sur une couette ?

Il existe plusieurs astuces pour enlever des taches de café sur les housses d’une couette. Toutefois, vous devrez tenir compte des types de couette que vous posséder en particulier les couleurs et la matière de fabrication qui influent directement sur les éléments sélectionnés pour enlever la tache.

Mais, peu importe, l’étendue de la tache sur la couette, agir promptement est la meilleure astuce.

couette blanche

En effet, quand votre couette est tachetée de café, de vernis ou de toute autre matière difficile à nettoyer, il est recommandé de l’enlever rapidement sans attendre.

En effet, nous vous conseillons de retirer directement votre couette et de commencer le nettoyage. Il est très tentant, par paraisse ou par manque de temps, de déposer la couette salie dans l’armoire et d’attendre un, deux, trois jours ou encore le week-end pour s’y mettre.

Cela est très déconseillé car la tache de café va durcir et deviendra très difficile à éliminer.

Quels produits utilisés pour éliminer les taches de café sur les couettes ?

Avant de choisir un quelconque produit pour laver votre couette salie par les éclaboussures de votre café, il faudra tenir compte de la texture du tissu. Certains produits ne seront pas forcément adaptés à la couleur de la couette ou à la nature du tissu de la housse. Ce qui pourrait malheureusement vous faire perdre définitivement votre couette adorée. 

produits nettoyant

Ainsi, suivant ces critères, notez que vous pourrez utiliser, entre autres, ces produits pour rendre à nouveau belle et neuve votre couette :

  • Du bicarbonate de soude
  • Du savon
  • Du vinaigre blanc
  • De la glycérine végétale
  • De l’eau de javel
  • De l’acide acétique
  • Du papier de verre
  • De l’huile de lin
  • De la poudre à récurer 

Quelles sont les méthodes et étapes à suivre pour enlever les taches de café sur une couette ?

Il existe plusieurs astuces pour retirer la caféine sur vos couettes. Avant tout, munissez-vous d’abord d’un morceau d’essuie-tout et absorber le maximum du produit salissant (café en l’occurrence) avant qu’il ne se propage. Etes-vous un peu perdu ? Voici des techniques qui vous aideront à y voir plus clair.

Première astuce 

Vous pouvez utiliser seulement 4 produits et suivre ensuite 3 étapes pour éliminer la tache sur la housse de la couette :

  • Vous devez commencer par mélanger de l’eau et de l’alcool à 70° (par parts égales) et, par ricochet, laver la partie salie avec ce liquide.
  • Puis utilisez de l’eau avec quelques goûtes d’ammoniaque pour frotter la marque disgracieuse et ensuite rincez avec de l’eau mélangé à du vinaigre
  • Épongez un jaune d’œuf sur la tache de café et patientez environ 4 heures. Ensuite, retirez le jaune d’œuf avec un chiffon propre imprégné d’eau hyper chaude et enfin rincez la couette

  oeufs

Deuxième astuce

Vous pouvez utiliser seulement de l’eau pour enlever la tache de café. Et, dans ce cas, il faut juste :

  • Mouiller simplement et rapidement de café avec de l’eau tiède
  • Frotter légèrement et recommencer si la couette est encore tachée de café

lavage à l'eau

Troisième astuce

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un savon et de l’eau pour nettoyer la tache de café.

Vous avez la possibilité de choisir plusieurs savons. Toutefois, selon plusieurs connaisseurs, le savon de Marseille est plus efficace pour enrayer les taches de café. Pour réussir à effacer la tache vous devez :

  • Prendre votre savon de Marseille puis rincer la tache avec le savon
  • Laisser pendant quelques heures avant de verser de l’eau sur votre couette

savon

Quatrième astuce

Vous pouvez aussi choisir le bicarbonate de sodium pour retirer les taches de café. C’est un produit très efficace dans plusieurs domaines : cuisson rapide des aliments solide ou non solide, blanchissement des dents, nettoyage ou soin des visages, des pieds, etc.). Lorsque vous avez une tache de café sur votre couette, il faudra juste :

  • Prendre une tasse d’eau chaude mélangée à 2 cuillères (à soupe) de bicarbonate de soude
  • Puis, par le biais d’un chiffon imbibé du mélange, frotter sur la tache de café.

Cinquième astuce

Vous avez la possibilité de nettoyer votre couette en vous référant aux types de couette dont vous disposez : couette en duvet ou couette synthétique. Si vous avez par exemple une couette synthétique, il faut :

  • De nettoyer la tache un morceau imbibé d'eau savonneuse.
  • Puis, mettre la couette dans la machine à laver.

machine à laver

Sixième astuce

Vous pouvez opter aussi pour la glycérine pour faire disparaître les taches de café. C’est un produit très efficace contre les taches de café les plus anciennes (deux à trois semaines). Pour cela, il vous suffit de mettre un peu de glycérine tiédie sur la tache. Enfin, il faut rincer le tout et la tache disparaitra.

enfant dans un lit propre

En conclusion

En définitive, notez qu’il existe plusieurs méthodes et astuces pour enlever les taches de café sur vos couettes. Cependant, même si les méthodes sont efficaces, vous devez agir vite avant que la tache ne durcisse en nettoyant votre couette dès les premières traces de café.

Voilà, vous savez désormais presque tout comment enlever les taches de café sur vos couettes. N’hésitez surtout pas à nous faire part de votre expérience avec les taches de café sur votre couette en commentaire de cet article !