Comment décorer un mur de chambre

Comment décorer un mur de chambre

8 idées originales pour décorer un mur de chambre

Pourquoi devriez-vous avoir des murs simples et blancs dans votre chambre alors qu'il y a tant à montrer dans cet espace? Nous vous parlerons de toutes les différentes façons artistiques dont vous pouvez donner vie à ces murs ennuyeux en utilisant votre propre imagination et vos accessoires.

Vous allez passer beaucoup de temps dans votre chambre, que vous alliez au travail, que vous vous prépariez pour une fête ou que vous vous glissiez simplement sous la couette pour lire un livre. Alors, qu'est-ce qui vous empêche de lui donner votre propre touche et d'y ajouter un peu de caractère? Voici comment décorer le mur de votre chambre.

1. Transformez le mur au-dessus de votre lit en une mini galerie

Si vous avez des peintures qui traînent dans la maison ou si vous avez quelques gravures que vous avez voulu encadrer, il est temps de les accrocher derrière votre lit. L'installation d'une belle galerie transformera ce mur en le point focal de votre pièce.

mur photo gallerie

2. Expérimentez avec des cadres

Un peu de glamour et de couleur avec des cadres soigneusement choisis de motifs détaillés et ornés peuvent donner une personnalité supplémentaire à votre chambre.

cadres

3. Affichez vos détails préférés en utilisant les étagères au-dessus de votre lit.

Escabeaux, étagères ou panneaux en bois, il y a tellement de façons d'exposer des détails vibrants comme des vases artisanaux, de la verdure, des pots, etc. sur un mur et de les utiliser pour rehausser la splendeur de votre pièce.

étagère

4. Les tapisseries et les tapis ne se démoderont jamais sur un mur.

Les tentures murales telles que les tapisseries et les tapis peuvent adoucir la rigidité d'un mur, nourrir des textures colorées et ajouter une couleur subtile à son côté inanimé. Ils ont l'air beaucoup plus spéciaux qu'une affiche ou une peinture encadrée normale.

Suspendre une tapisserie de votre voyage à l'étranger ou un autre tapis minimaliste au-dessus de votre lit peut donner une ambiance légèrement exotique à votre chambre.

5. Textures

L’ajout de texture est un excellent moyen de supprimer la monotonie de la simplicité d’un mur. Rehausser le mur avec un papier peint en relief ou une toile à gazon texturée peut lui donner une belle finition. Cela peut également être une excellente idée pour masquer l'usure de votre mur.

chambre

6. Exposez une collection de vos accessoires personnels

Vous devrez faire très attention en installant vos propres accessoires au mur, mais cela ne signifie pas que ce n’est pas faisable. Cela peut être une collection de chapeaux fantaisie, vos écharpes, une ceinture enroulée ou même des reflets de certaines de vos robes les plus glamour.

Quoi que vous choisissiez, assurez-vous simplement que l'afficher sur le mur ne lui donne pas un aspect encombré.

belle-chambre

7. Mur caractéristique

Décorer un mur avec une couleur différente peut vous sembler facile, mais c'est une chose à laquelle vous devrez beaucoup penser. Un motif de votre choix, une impression ou une couleur de bloc rafraîchira le mur.

8. Amenez l'utilisation de la couleur à un autre niveau

Le ruban Washi est assez facile à appliquer et à retirer. Utilisez-le pour créer des blocs de couleur forts ou concevoir des lignes droites pleines sur votre mur. Cela peut être n'importe quoi, diagonal, horizontal ou vertical. Commencer et terminer là où vous le souhaitez.

mur-chambre-washi


Articles récents