Comment entretenir sa couette

Couette, Entretien -

Comment entretenir sa couette

COMMENT LAVER UNE COUETTE OU UN DUVET 

J'aime les couettes et les édredons. Elles sont luxueuses, aident à faire le lit et donnent un confort supplémentaire au sommeil. Tout le monde ne les aime pas - vous préférez peut-être les couettes ou les couvertures, mais si vous avez une couette ou un édredon ou deux chez vous, vous voudrez peut-être savoir comment les laver chez vous. La meilleure partie ?

C'est tellement facile à faire chez soi. Continuez à lire les instructions simples, étape par étape.

machine à laver

COUETTE OU DUVET ?

Une couette, ou un duvet peut être fabriqué à partir de duvet ou de fibres synthétiques. En général, une couette est vendue avec une housse de couleur unie ou un imprimé décoratif et n'est pas conçue pour être utilisée avec une housse.

Alors qu'une couette est un insert qui est placé à l'intérieur d'une housse de couette, un peu comme un oreiller avec une housse de coussin. Ma préférence va à une couette avec une housse de couette - je lave la housse de couette avec des draps - l'un ou l'autre est une excellente option pour votre lit.

Chambre

RAFRAÎCHISSEZ VOTRE COUETTE

Il y a eu quelques situations où nous avions absolument besoin de laver nos couettes, mais la plupart du temps, si vous avez une housse, vous pouvez facilement rafraîchir votre couette avant de devoir la laver à fond.

Si vous avez besoin de rafraîchir votre couette ou votre édredon, il vous suffit de le mettre dans le sèche-linge à basse température avec trois balles de laine ou trois balles de tennis propres. Je l'arrêterai toutes les 10 minutes environ pour redistribuer la couette ou l'édredon, puis je répéterai l'opération pendant 30 à 40 minutes au total.

Cela permet de faire gonfler la couette ou l'édredon et de redistribuer le garnissage pour un lit rafraîchi. Si vous voulez tuer les germes mais ne pas les laver, mettez le sèche-linge à forte chaleur et surveillez-le, en le tournant toutes les 5-10 minutes et en le laissant sécher pendant 30 minutes.

linge qui sèche

SUIVEZ LES INSTRUCTIONS

La plupart des articles de literie portent des étiquettes d'entretien - vérifiez toujours ces étiquettes avant de les mettre dans la machine à laver ou le sèche-linge.

Il m'est arrivé de ne pas tenir compte de ces instructions parce qu'il était plus coûteux de faire laver un objet par un professionnel que de le remplacer. J'ai pris le risque de le laver moi-même et j'ai gardé la couette pour le coût de l'eau et du détergent. Bien entendu, vous lavez à vos risques et périls.

étiquette entretien

COMMENT LAVER UNE COUETTE OU UN DUVET

Retirez la housse de couette si vous en utilisez une. Vous voudrez utiliser un détergent doux et régler votre lave-linge sur délicat ou doux, avec un cycle d'eau froide ainsi que sa plus grande capacité.

Une laveuse à chargement frontal de grande capacité est la meilleure machine pour laver une couette ou un duvet. Si vous devez y mettre votre couette et qu'elle est très serrée, vous pouvez l'emmener à la laverie automatique. Une fois que votre machine à laver a terminé son cycle, faites-la repasser par le cycle de rinçage.

Cela permet de s'assurer que tout le détergent est bien éliminé de la couette ou de l'édredon. En règle générale, je vais également faire tourner le cycle d'essorage une fois de plus pour éliminer tout excès d'eau et aider l'édredon ou la couette à sécher un peu plus rapidement.

laverie

SÉCHER EN TOUTE SÉCURITÉ

Une fois que la couette est lavée et que le surplus d'eau a été essoré, vous pouvez la mettre dans le sèche-linge. Si votre couette ou votre édredon est en matière synthétique, faites-le sécher selon un cycle de chaleur faible à moyenne et évitez toute chaleur élevée.

Le duvet et les matériaux naturels ne supportent pas une chaleur élevée, alors réglez votre sèche-linge sur Air ou Low et laissez-les sécher complètement. Si vous souhaitez refaire votre duvet, mettez quelques balles de tennis dans des chaussettes et jetez-les dedans pour agiter et remettre les fibres à leur état naturel. Une fois votre couette lavée, il faudras la remettre dans sa housse, et nous savons à quel point c'est difficile. Pour cela, nous avons préparer un article, ou on vous explique tout sur comment mettre sa housse de couette facilement.

seche linge

Arrêtez le sèche-linge toutes les 30 minutes environ pour faire tourner les oreillers afin de vous assurer qu'ils sèchent bien et uniformément.

Avec un peu plus d'attention, votre couette et votre édredon peuvent redevenir comme neufs. Alors, allez-y, rafraîchissez-les ou lavez-les et séchez-les et attendez-vous à une bonne nuit de sommeil. Si vous ne souhaitez pas laver votre couette trop souvent, une housse de couette anti-transpiration pourrais-être une bonne solution !

Housses anti transpiration