Comment Mettre Sa Housse De Couette Facilement

mettre sa housse de couette, tuto -

Comment Mettre Sa Housse De Couette Facilement

Les taies d'oreillers, de traversin, le drap-housse, les draps de lit et autres couvertures en tous genres .. Voilà des choses que l'on ne pourrait pas oublier de mettre dans notre lit douillet. 

Mais cette panoplie de couvre-lit ne serait pas complète sans le casse-tête de la chambre à coucher, j'ai nommé : la housse de couette

Mettre sa housse de couette facilement et rapidement quand on est tout seul 

A. Les deux meilleures techniques pour enfiler sa housse de couette rapidement

Mettre une couette dans sa housse peut parfois être un véritable calvaire. Grâce à ces quelques astuces simples, dompter vos draps de lit une bonne fois pour toute sera simple comme bonjour. 💪

Dans cet article nous allons voir les deux méthodes principales pour mettre sa housse de couette seul, sans effort et sans matériel, ainsi que deux astuces bonus dont vous n'avez peut-être encore jamais entendu parler ! 

Enfiler sa housse de couette de façon traditionnelle ( à l'envers )

La méthode traditionnelle est une méthode connue de tous , qui permet d'enfiler rapidement sa couette dans sa housseElle consiste simplement à positionner la housse à l'envers, à positionner les coins de cette dernière sur la couette, et de retourner le tout. ( durée : 1 minute )

  1. Posez votre couette (ou votre duvet) sur votre lit. Assurez-vous qu'elle est posée à plat et lisse.
  2. Prenez votre housse de couette et retournez-la à l'envers. Allez à l'intérieur et trouvez les deux coins supérieurs de la housse de couette. Tenez-les dans l'une ou l'autre main pendant que la housse de couette est encore à l'envers.
  3. Saisissez maintenant les deux coins supérieurs de la couette et retournez la housse de couette à l'envers, puis faites-là glisser sur le reste de la couette.
  4. Secouez un peu toute la couverture et faites-là gonfler comme un oreiller pour que l'édredon s'installe bien dans la housse de couette.
  5. Prenez les deux coins inférieurs de la couette et fourrez-les dans la housse de couette. Secouez et remettez du duvet si nécessaire.
  6. Refermez la housse de couette (bouton, fermeture éclair, attache, etc.) et le tour est joué.
  7. Profitez de votre lit propre et moelleux.

À lire aussi : Comment entretenir sa housse de couette

Enfiler sa housse de couette grâce à la technique du burrito ( ou de la banane )

La méthode du burrito est une méthode parfaite pour enfiler une couette quand on est enceinte et quand on est petit. Elle consiste simplement à enfiler la housse dans la couette en la roulant par-dessus. ( durée : 2 minute )

  1. Commencez par retourner votre housse de couette, puis étalez-la sur votre matelas avec son ouverture au pied du lit.
  2. Posez votre couette sur sa housse.
  3. Si votre couette et votre housse de couette ont des attaches intérieures, attachez-les maintenant. Sinon, vous pouvez utiliser des épingles de sûreté pour fixer les coins de la housse à la couette, ou tout simplement vous en passer.
  4. Roulez la couette et sa housse ensemble comme un burrito, en commençant par la tête de votre lit. C'est plus facile si vous avez un partenaire, mais sinon, passez d'un côté à l'autre au fur et à mesure que vous travaillez.
  5. Lorsque votre " burrito " est roulé, repliez l'ouverture de la housse de couette autour du paquet de literie.
  6. Fermez votre housse de couette avec sa fermeture éclair, ses boutons ou ses attaches.
  7. Déroulez votre "burrito" vers le haut du lit.
  8. Votre couette est de retour dans sa housse.

Mention spéciale au site de Pratiks qui a réalisé ces superbes vidéos tutos.

B. Les housses de couette avec fermeture éclair ( ou zippée )

Une des manières les plus simples d'enfiler une couette dans sa housse est surement de s'offrir une housse de couette à fermeture éclair ( parfois appelée à ouverture totale ). 

Ce système de fermeture connu depuis quelques années déjà offre une solution sans égale en terme de confort et de simplicité. Il vous suffit maintenant de quelques étapes pour arriver à bout de votre couette.

Pour ceux et celles qui luttent régulièrement contre leurs couettes, nous vous conseillons de faire un petit tour par notre collection de housse de couette à fermeture éclair, cela pourrait bien vous changer la vie ! 😉( garanties anti-acariens )

housses de couette à fermeture éclair

C. Utiliser des accessoires pour mettre sa couette plus facilement

Face à ce problème du quotidien, certains inventeurs ont trouvé des solutions pour nous faciliter la vie. Voici leurs inventions permettant d'enfiler sa housse de couette plus facilement :

L'invention d'Hopoli ( Médaille d'or du concours Lépine 2019 )

Vous l'avez peut-être déjà vu à la télé, dans un magazine, à la foire de Paris, ou encore en magasin, voici Hopoli la géniale invention de Benjamin Rimajou.

Ce petit gadget révolutionnaire dans le monde de la literie permet, par un système de crochets qui se fixe à une porte, de mettre une couette dans sa housse très rapidement, et sans efforts. 

Vendu au prix de 29,90€ et disponible en plusieurs couleurs, ce petit objet pourrait bien vous faire épargner quelques désagréments futurs !

mettre housse de couette facilement hopoli

L'invention de Fixacouette

Fixacouette est un système innovant qui permet d'enfiler une couette dans sa housse, tout en gardant les bonnes postures et en réduisant considérablement les douleurs physiques liées aux mauvais mouvements habituellement nécessaires.

Son principe consiste à fixer la housse de couette aux extrémités du lit grâce à deux pinces cachées sous le sommier.

Elles sont donc discrètes et permettent de manipuler la couette en toute simplicité, même en étant tout seul.

Ce produit de fabrication Française à déjà séduit de nombreux consommateurs, mais contrairement à son concurrent cité plus haut, il est présenté sous un angle plus professionnel, pour les métiers de l'hôtellerie par exemple.

système de fixation de couette fixacouette