comment décorer sa chambre avec des photos

Chambre, Décoration, Photos -

comment décorer sa chambre avec des photos

Vous souhaitez décorer votre chambre avec les photos que vous avez faites développer, mais vous êtes en panne d'inspiration et vous ne savez pas ou ni comment les accrocher ?

Pour décorer sa chambre avec des photos, chaque personne, selon son style et ses envies, doit trouver ce qui lui plait. Cependant, certaines dispositions sont très populaires comme la forme de coeur, ou la façon déstructuré pêle-mêle.

Il existe une multitude de façons de placer ses clichés et nous ne savons parfois pas par ou commencer. 

Ne vous faites plus de soucis, dans cet article, nous allons voir en détails tout ce qu'il faut savoir sur la meilleure manière de décorer sa chambre avec des pellicules.

Et on commence tout de suite.

Photos au mur

Comment accrocher ses photos au mur ?

Il est parfois délicat d'accrocher ses diapositives au mur. Quelles sont les solutions existantes pour les fixer sans faire de trous, que ce soit sur du papier peint ou de la peinture, on en parle tout de suite.

1. Avec des pastilles autocollantes double face

La pastille autocollante double face est un des moyens les plus simples d'accrocher toute sorte de décorations légères au mur, comme des photos ou des posters.

Les deux faces de la pastille sont enduites de colle, ce qui permet de la coller au mur et de faire coller la photo sur son autre face en un instant. Une superbe invention !

pastilles autocollantes double face

2. Avec du Masking Tape ou Washi Tape 

Le Masking Tape ou le Washi Tape est un ruban adhésif japonais, qui permet de fixer facilement un objet sur toutes les surfaces. Souvent coloré, il permet aussi de donner une touche décorative supplémentaire !

washi tape

3. Accrocher ses clichés sur des cintres

Accrocher ses photos sur des cintres à l'aide de petites pinces à linge par exemple est une idée originale très utilisée depuis quelques années.

accrocher ses photos sur des cintres

4. Dans un cadre ou à l'aide d'un support mural

La solution la plus simple et la plus efficace est sans aucun doutes d'accrocher ses clichés sur un support mural adapté, ou dans les positionner dans un cadre, par exemple en pêle-mêle ou de façon structurée.

support mural pour photos

Comment décorer sa chambre avec des photos ?

Maintenant que vous savez comment accrocher vos images au mur de façon efficace, il est temps de rentrer dans le vif du sujet. Voici les 10 manières les plus populaires de décorer sa chambre avec des diapositives.

À lire aussi : Comment Aménager Efficacement Une Petite Chambre

1. Les accrocher en forme de coeur

Souvent utilisé par les filles dans leurs chambres, la disposition des photos en forme de coeur donnent un superbe aspect à la pièce !

 photos en forme de coeur

2. La totale : recouvrir le mur entièrement

Cette technique à l'avantage, si vous possédez un grand nombre de clichés, de vous permettre de toutes les accrocher. L'idée : recouvrir entièrement un mur avec vos images ! 

mur recouvert de photos

3. Leur donner des formes géométriques

Pour les plus créatifs, créer des formes géométriques, simple ou complexe, peut-être une excellente idée ! Par exemple une forme de carré, ou de triangle peut-être très originale.

photos en forme géometrique

4. Les utiliser avec une guirlande lumineuse

Mélanger une guirlande lumineuse et des images est une pratique très courante dans la décoration d'intérieur. La combinaison de ces deux objets donnent un côté très cosy et très confortable à votre chambre à coucher !

photos sur guirlande lumineuse

5. Utiliser des photos en noir et blanc

Pour un effet rétro, un mur de pellicules en noir et blanc est sans doute une des meilleures idées.

photos en noir et blanc

6. Les fixer au mur en forme d'horloge

Si vous avez la possibilité de vous munir d'un mécanisme d'horloge, avec deux aiguilles qui tournent, disposer 12 diapositives autour de ce dernier pour créer une horloge de photos peut-être une excellente idée.

7. Les accrocher sur un filet de pêche

La technique du filet de pêche, peu connu , mais terriblement originale, est vraiment superbe.

photos sur un filet de pêche

8. Optez pour la façon déstructuré pêle-mêle

La façon la plus utilisée, car la plus naturelle pour les néophytes de la déco, est d'utiliser la disposition déstructuré, aussi appelée pêle-mêle.

Elle consiste à accrocher de façon "chaotique", dans un désordre absolu, vos photos préférées !

photos pêle-mêle

9. En écrivant un mot 

Si vous avez un votre possession assez d'images, vous pouvez écrire un mot qui a du sens pour vous. Si vous n'en avez pas assez, n'hésitez pas à en faire développer plus, les souvenirs sont nos plus précieux acquis !

10. Sur une échelle

Si vous avez le budget, l'achat d'une petite échelle décorative peut vous permettre d'accrocher quelques unes de vos plus belles images dans votre coin préférée !

échelle décorative

11. Sur sa tête de lit 

Pour les plus sentimentaux d'entres vous, vous pouvez accrocher les images de vos plus proches parents et amis sur votre tête de lit, afin de garder au plus près de vous les êtres chers.

Housse de couette disponible en cliquant sur l'image.

photos sur tête de lit

Où accrocher ses photos ?

Vous avez trouvé la disposition parfaite pour vous ? Parfait. Voyons maintenant quelques idées d'endroits où vous pourriez utiliser votre nouvelle idée.

1. Dans un angle 

Mettre en place sa disposition de photos dans un angle peut être une bonne idée pour ajouter encore plus d'originalité à votre déco de chambre.

photos dans un angle

2. Encadrer une porte

Si vous n'avez pas trouvé de disposition qui vous plaît, vous pouvez toujours encadrer votre porte, cette idée peu utilisée à pourtant du potentiel.

mettre des photos autour d'une porte

3. Sur un mur latéral

Dans le cas ou vous auriez trouvé la disposition parfaite pour vous, par exemple en coeur, ou en écrivant un mot, vous devriez opter pour un mur latéral de votre chambre.

4. Autour d'une fenêtre 

Tout comme l'idée de la porte, encadrer une fenêtre de votre chambre à coucher peut-être une superbe idée si vous n'avez pas encore trouvé l'inspiration.

fenêtre de chambre

5. Au plafond 

Moins commune, mais pourtant très originale, la technique qui consiste à accrocher des photos au plafond de votre chambre est à tester sans modération.

6. Ne pas se limiter à sa chambre

Tous les conseils, idées et astuces présentées ci-dessus peuvent s'appliquer à l'entièreté de votre maison.

N'hésitez pas à créer un coeur de photos dans votre salon, un pêle-mêle dans votre cuisine ou encore à écrire un mot avec vos clichés dans votre salle à manger !

Il est important aussi d'associer ses idées à d'autres décorations murales, pour créer une réelle ambiance où vous vous sentirez bien et en sécurité !

décoration avec des photos salon

À lire aussi : Les Meilleures idées de Décoration en 2020

Une décoration personnalisable à l'infinie

Vous l'aurez compris, décorer sa chambre avec des images est une chose très personnelle. Malgré les quelques idées de mise en place qui ressortent souvent, toute sorte de placement sont possibles.

Vous avez maintenant en tête toutes les manières les plus connues d'accrocher vos clichés au mur, vous n'avez plus qu'à en tirer le meilleur et à faire parler votre créativité afin de décorer au mieux votre chambre !

Pour accompagner votre nouvelle décoration de photos, une nouvelle housse de couette est une très bonne idée et c'est notre spécialité !

Découvrez les toutes en cliquant sur l'image ci-dessous.

housse de couette sur royaume des housses