Guide Des Tailles Pour Choisir Sa Couette Et Housse De Couette

Guide des tailles, housse de couette -

Guide Des Tailles Pour Choisir Sa Couette Et Housse De Couette

Le Guide des Tailles Pour Choisir sa Couette et sa Housse De Couette

Aujourd'hui, il existe plus d'une dizaine de taille de couette et de housse de couette différente. Connaître la bonne taille à acquérir est devenue un vrai parcours du combattant.

Dans ce guide des tailles de la couette et de la housse de couette, on vous montre tout ce qu'il faut savoir, les pièges à éviter, et nos conseils les plus précieux ! 🛌

guide des tailles couette et housses de couette maison des housses

TAILLE HOUSSE DE COUETTE POUR LIT SIMPLE ( 1 PERSONNE )

  • Matelas : 90x190 cm
  • Drap Housse : 90x190 cm
  • Couette : 190x200 cm
  • Housse de couette : 190x200 cm
  • Drap plat : 180x290 cm
  • Couverture : 180x220 cm
  • Couvre-lit : 180x220 cm

TAILLE HOUSSE DE COUETTE POUR LIT DOUBLE ( 1 À 2 PERSONNES )

  • Matelas : 140x190 cm
  • Drap Housse : 140x190 cm
  • Couette : 200x200 cm
  • Housse de couette : 200x220 cm
  • Drap plat : 240x300 cm
  • Couverture : 220x240 cm
  • Couvre-lit : 220x240 cm

chambre d'enfant

TAILLE HOUSSE DE COUETTE POUR LIT QUEEN SIZE ( 2 PERSONNES )

  • Matelas : 160x200 cm
  • Drap Housse : 160x200 cm
  • Couette : 240x220 cm
  • Housse de couette : 260x240 cm
  • Drap plat : 240x300 cm ou 270x300 cm
  • Couverture : 260x240 cm
  • Couvre-lit : 275x260 cm

TAILLE HOUSSE DE COUETTE POUR LIT KING SIZE ( 2 PERSONNES )

  • Matelas : 180x200 cm
  • Drap Housse : 180x200 cm
  • Couette : 260x240 cm
  • Housse de couette : 260x240 cm
  • Drap plat : 270x300 cm
  • Couverture : 240x300 cm
  • Couvre-lit : 275x260 cm

chambre adulte

Le Guide Des Tailles De Housses de Couette Peu Communes

Les dimensions des couette et des housses de couette ci dessous sont peu communes, mais il existe des situations dans lesquels vous pourriez avoir besoin de vous en procurer une.

Souvent destinées aux lits d'enfants, elles permettent d'équiper votre bébé ou votre enfant en bas âge d'une couette parfaitement adapté à sa taille et à son évolution. Parfois, ce sont quelques variantes des dimensions classiques.

housses de couette animaux pour enfants

LA COUETTE ET HOUSSE DE COUETTE DE 140x200 CM

Destinée à un enfant ou à un bébé, cette taille de housse de couette est généralement utilisée dans un lit une place.

LA COUETTE ET HOUSSE DE COUETTE DE 70x140 CM

Destinée exclusivement aux bébés, cette taille de housse de couette est compatible avec les lits de bébé.

LA COUETTE ET HOUSSE DE COUETTE DE 120x80 CM

La housse de couette 120x80cm fait partie des housses de couette pour enfants. Elle propose une largeur et une longueur confortable, qui s'adapte à toutes les situations. Notre collection de housse de couette animaux est très appréciée pour décorer les chambres d'enfants et d'adolescents.

un bébé dans un lit

LA COUETTE ET HOUSSE DE COUETTE DE 120x150 CM

Souvent utilisé pour la transition entre l'âge de bébé à l'âge de préadolescent, cette taille de housse de couette conviendras parfaitement pour un lit une place de préadolescent.

LA COUETTE ET HOUSSE DE COUETTE DE 90x200 CM

Cette taille de housse de couette peut être utilisé pour certains canapés, ou pour des lits une personne d'adolescents.

LA COUETTE ET HOUSSE DE COUETTE DE 150x200 CM

Pour l'adolescent, cette taille de housse de couette est au top. Elle permet de couvrir l'intégralité de son lit, tout en gardant la chaleur sous la couette.

LA COUETTE ET HOUSSE DE COUETTE DE 240x280 CM

Ces dimensions de taille de housse de couette sont adaptés à des lits doubles. Souvent utilisés pour des lits très larges, elle peux convenir pour un lit King Size.

chambre d'adulte avec agencement et décoration

COMMENT CONNAÎTRE LA BONNE TAILLE POUR SA HOUSSE DE COUETTE

Connaître la taille adéquate pour sa housse de couette et sa couette, c'est simple : il faut se référer à la taille de son matelas.

Avec un mètre, ou en regardant les informations sur les matelas si elles sont disponibles, trouvez la taille de votre matelas, puis ajouter une dizaine de centimètres à votre résultat.

La taille de couette la plus proche sera alors la taille à adopter ! Pour faire le bon choix et connaître toutes les choses importantes à savoir sur le choix de sa couette, ne manquez notre guide ultime pour choisir sa couette.

guide pour choisir sa couette

On vous donne aussi quelques détails sur la couette et la housse de couette dans la suite de cet article. 

Tout Savoir Sur Les Dimensions Des Couettes et Des Housses de Couette

AJUSTEMENT DES COUETTES ET DES HOUSSES DE COUETTE

Comment s'assurer que votre couette et votre housse de couette sont bien adaptées l'une à l'autre. Vous arrive-t-il de vous réveiller le matin pour découvrir que votre couette est tombée au fond de votre housse de couette ? Si c'est le cas, il se peut que vous utilisiez la mauvaise taille de couette !

LE RÔLE DE LA TAILLE DE VOTRE LIT

Les dimensions de la literie, y compris les tailles des couettes et des housses de couette, sont déterminées en fonction des dimensions du lit et du matelas. Elles varient dans le monde entier, les différents pays ayant leurs propres normes de mesure.

mesure taille d'un lit

Peu importe ce que vous décidez d'acheter en premier, votre couette ou votre housse de couette. Cependant, il peut être stressant de ne pas savoir si votre housse de couette correspondra à la taille de votre couette.

De nombreuses entreprises vendent à la fois la housse de couette et la couette, mais ne vous diront peut-être pas quelles sont les dimensions exactes.

Si les dimensions ne sont pas indiquées, assurez-vous de vérifier auprès d'un spécialiste du service clientèle pour obtenir les bons chiffres. Vous devez vous assurer que votre couette s'adapte correctement à votre housse !

À lire aussi : Comment enfiler sa housse de couette rapidement et facilement

chambre adulte avec belle housse de couette

QUELQUES CONSEILS SIMPLES POUR CHOISIR CORRECTEMENT SA HOUSSE DE COUETTE

En général, votre housse de couette doit être remplie d'une couette qui permet une dimension de plus ou moins 5 centimètres.

Si vous souhaitez un ajustement plus confortable, vous devez acheter une couette plus grande que votre housse de couette de 5 centimètres dans les deux dimensions. N'oubliez pas qu'une fois lavée, votre housse de couette risque de rétrécir de 3 à 5 %.

Recherchez une housse de couette avec des attaches de coin qui permettent de fixer la couette à l'intérieur. Toutes les housses de couette ne sont pas équipées de ces attaches, ce qui donne une touffe de couette pas très agréable au fond de votre housse. Si vous souhaitez connaitre tous les secrets pour enfiler votre housse de couette rapidement, nous vous conseillons notre article dédié à ce sujet.

enfiler sa housse de couette rapidement

MAIS D'ABORD, QU'EST CE QUE C'EST EXACTEMENT UNE HOUSSE DE COUETTE ?

Une housse de couette est une housse de protection lavable en machine pour votre couette. Il existe de nombreuses tailles et styles de couettes à choisir en fonction de vos préférences.

Une housse de couette est comparable à une taie d'oreiller pour couette. Elle protège l'intérieur de l'isolation et du tissu, tout en apportant une touche décorative à la fois élégante et fonctionnelle.

Les housses de couette ne sont pas remplies. Elle comporte une ouverture dans laquelle vous pouvez insérer votre couette et elle est munie de différents types de fermeture tels que des boutons ou des fermetures éclair. Ces éléments supplémentaires rendent le remplacement d'une housse de couette facile et sans tracas. Si vous avez une chambre d'enfant à décorer, nous vous conseillons de faire un tour par nos housses de couette licorne.

housse de couette licorne sur maison des housses

Les housses de couette peuvent également être fabriquées dans différents types de tissus tels que le polyester, le coton et le jacquard tissé.

Pour la texture et le style, il existe de nombreux types d'embellissements utilisés sur les housses de couette. Certains types d'embellissements sont la broderie, le plissage, le flocage, le froncement, les rubans ou les boutons.

QUEL EST L'OBJECTIF D'UNE HOUSSE DE COUETTE ?

Même si la housse de couette n'est que le tissu extérieur de la literie, elle a de nombreuses fonctions. Pour commencer, la housse de couette est destinée à garder la couette intérieure propre, sans poussière et en bon état. Cela est particulièrement important pour les couettes en plumes de duvet, qui sont plus chères et de meilleure qualité.

chambre decoration vintage

La housse de couette est lavable en machine et facile à nettoyer, tandis que la couette intérieure ne doit pas être lavée très souvent. La couche protectrice que constitue la housse de couette contribue à préserver la durée de vie de votre couette intérieure et peut-être facilement remplacée.

La housse de couette apporte également l'élément de style général à une pièce, servant de point central pour le reste de votre décor. Avoir une housse de couette vous permet de donner une touche personnalisée à une pièce vide ou une simple toile à un style éclectique.

couette blanche

COMMENT CHOISIR LA BONNE HOUSSE DE COUETTE

La première chose à laquelle vous devez penser est la chaleur que vous souhaitez obtenir de votre housse de couette. Vous pouvez remplir votre housse de couette avec plusieurs garnitures différentes, comme du duvet, du coton ou des alternatives synthétiques.

Les couettes en duvet de qualité supérieure sont connues pour être mieux isolées et peuvent réguler la température, mais ne sont pas recommandées pour les personnes allergiques.

Si vous recherchez une option plus économique, une alternative synthétique peut être un excellent substitut. Assurez-vous que la housse de couette que vous choisirez aura l'aspect et le toucher que vous souhaitez.

Vous voulez que la housse de couette soit bien ajustée autour de la couette, sans avoir d'espace supplémentaire pour se déplacer. Selon vos préférences, vous pouvez trouver des couettes fines et légères, ou moelleuses et chaudes.

À lire aussi : Le guide ultime pour choisir sa couette

chambre décoration moderne