Quelle Couette Choisir Pour Lutter Contre La Transpiration Nocturne

Guide, transpiration nocturne -

Quelle Couette Choisir Pour Lutter Contre La Transpiration Nocturne

Comprendre Ce Qu'est Une Sueur Nocturne

Bienvenue sur le guide des sueurs nocturnes, on vous donne tous nos conseils pour éviter de transpirer la nuit et pour améliorer votre sommeil.

Dans cet article, nous allons comprendre ce qu'est une sueur nocturne, et voir 10 conseils pour diminuer ce phénomène. (Pas d'inquiétude, nous n'allons pas vous demander de dormir dans un hamac). 

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QU'EST CE QU'UNE SUEUR NOCTURNE 

La plupart des gens transpirent pendant la nuit, mais les sueurs nocturnes sont considérée comme telle lorsque vous transpirez tellement que vos vêtements de nuit et votre literie sont trempés. Ils peuvent se produire à tout âge, y compris chez les enfants.

Les sueurs nocturnes peuvent nous réveiller dans notre sommeil le plus profond, nous privant ainsi d'une bonne nuit de sommeil et nous rendant fatigués et probablement un peu grincheux pendant la journée.

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Si vous ressentez soudainement des sueurs nocturnes, vous pouvez commencer par mettre en cause la chaleur de votre chambre. La plupart des gens dorment mieux lorsque leur corps reste à une température fraîche.

La température d'une chambre est d'environ 18°C et les couettes sont conçues pour cette température. Votre literie doit être respirante et permettre à l'humidité de s'échapper facilement. Si votre environnement de sommeil est trop chaud, votre corps transpirera pour tenter de se rafraîchir. 

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QUELLE EST LA CAUSE LA PLUS FRÉQUENTE DES SUEURS NOCTURNES 

Si vous pensez que vos sueurs nocturnes ne sont dues à aucune de ces raisons, alors cela peut être dû à un problème médical ou à une maladie, ou encore à la ménopause. Si vous n'êtes pas sûre de la raison de vos sueurs nocturnes, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre médecin traitant.

Selon Passeport Santé, les raisons les plus courantes des sueurs nocturnes sont les suivantes :

  • les symptômes de la ménopause (bouffées de chaleur)
  • L'anxiété
  • les médicaments - certains antidépresseurs, stéroïdes et analgésiques
  • l'hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang) - souvent due au diabète
  • la consommation d'alcool ou de drogues
  • un état inoffensif appelé hyperhidrose qui vous fait transpirer constamment.

75% des femmes ont des bouffées de chaleur et/ou des sueurs nocturnes pendant la ménopause. Prendre des mesures pour gérer le stress et réduire le cortisol par le biais de l'alimentation et du mode de vie est la clé d'une bonne nuit de sommeil.

À lire aussi : Comment entretenir sa couette

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10 CONSEILS POUR RÉDUIRE LES SUEURS NOCTURNES

  • Gardez votre chambre au frais - Votre chambre doit être à 17-18ºC lorsque vous dormez
  • Veillez à ce que votre couette et votre oreiller soient fabriqués dans des matériaux respirant - comme le duvet d'oie hongrois naturellement respirant.
  • Vérifiez votre indice de qualité des couettes, certaines couettes sont faites pour l'hiver, d'autres pour l'été.
  • Remplacez vos draps, taies d'oreiller et housses de couette en flanelle ou en satin par du linge de lit en coton régulé en température et évacuant la sueur. 
  • Prenez une douche avant de vous coucher - une douche chaude déclenchera la réaction naturelle de refroidissement de votre corps. Une douche froide peut également vous aider à vous sentir plus frais, mais évitez les douches glacées, car elles peuvent être trop stimulantes et vous réveiller à la place.
  • Portez un pyjama en coton - le coton, contrairement au satin, à la soie ou au polyester, laisse votre peau respirer, ce qui permet à l'air de circuler et absorbe l'humidité au lieu de la repousser.
  • Laissez entrer une brise - gardez la fenêtre ouverte ou pointez un ventilateur sur votre corps pendant que vous dormez
  • Gardez vos rideaux ou vos stores fermés pendant la journée - tant qu'ils ne sont pas très sombres ou en métal, cela permettra de maintenir la température de votre chambre à un niveau bas.
  • Prenez un verre d'eau près de votre lit - buvez quand vous en avez besoin, mais n'en faites pas trop, sinon vous irez aux toilettes toute la nuit !
  • Dormez dans la chambre d'amis pour éviter de partager la chaleur corporelle avec votre partenaire - cela semble un peu radical, alors essayez les conseils 1 à 9 d'abord !

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    Quelle Couette Choisir Pour Lutter Contre La Transpiration Nocturne

    LE MEILLEUR REMPLISSAGE DE COUETTE POUR LES SUEURS NOCTURNES.

    Si vous avez chaud et que transpirez ou si vous avez des bouffées de chaleur, peut-être à cause de la ménopause ou à cause des autres raisons citées ci-dessus, vous avez besoin d'une couette qui respire et qui permet à l'humidité de la sueur de s'échapper facilement.

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    Il existe deux principaux types de garnissage de couette :

    • Le garnissage naturel
    • Le garnissage synthétique

    Les couettes garnies de duvet d'oie ou de canard sont naturellement respirantes et réduisent l'humidité emprisonnée dans notre literie pendant notre sommeil.

    Nous recommandons le duvet d'oie hongrois qui assure une circulation d'air trois à quatre fois plus importante que les matières synthétiques, ce qui permet à l'humidité de s'échapper plus facilement.

    La literie synthétique est moins respirante, emprisonne plus d'humidité et aggrave la transpiration nocturne.

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    BIEN CHOISIR L'INDICE DE SA COUETTE POUR LES SUEURS NOCTURNES

    L'évaluation de la qualité de la couette doit également être adaptée à la période de l'année. Plus l'indice est élevé, plus la couette fournira de chaleur.

    Si vous souffrez de sueurs nocturnes, une couette d'indice inférieur, entre 4,5 et 9, vous aidera à mieux dormir. Vous souhaiterez peut-être une couette plus basse pour l'été autour de 4,5, une couette moyenne de 9 pour le printemps et l'automne et une couette de 13,5 pour l'hiver.

    Une couette toutes saisons avec deux couettes qui peuvent être fixées ensemble peut-être un choix idéal.

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    LES MEILLEURS DRAPS POUR LES SUEURS NOCTURNES

    Les couettes en duvet naturel et les draps 100% coton sont la meilleure literie pour vous garder au frais la nuit. Le coton permet à la fois de réguler la température et d'évacuer la sueur. Aussi, veillez à remplacer vos draps, taies d'oreiller et housses de couette synthétiques, en flanelle ou en satin, par des draps, taies d'oreiller et housses de couette en 100% coton.

    Toutes nos housses de couette sont anti-transpirantes, alors n'hésitez pas à faire un tour.

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