TOP 10 DES CHOSES À SAVOIR SUR LE LAVAGE DE SON LIT

Lavage, Lit -

TOP 10 DES CHOSES À SAVOIR SUR LE LAVAGE DE SON LIT

TOP 10 DES CHOSES À SAVOIR SUR LE LAVAGE DE SON LIT

Rien de tel qu'un lit fraîchement fait, avec des draps propres et des oreillers doux - surtout pendant la saison hivernale. Mais votre lit (où vous dormez, vous vous détendez, lisez, regardez Netflix et, très probablement, mangez et travaillez) est-il vraiment propre ? C'est une question que nous ne pouvions presque pas supporter de poser.

1. VOUS LAVEZ PEUT-ÊTRE VOS DRAPS TROP SOUVENT.

Si vous les lavez chaque semaine, vous pouvez vous laisser un peu de mou. "Les draps, les taies d'oreiller et les housses de couette sont juste à côté de votre corps, alors lavez-les régulièrement", conseille Tricia : Vous pensiez que je dirais toutes les semaines ? Certainement, vous pouvez le faire toutes les semaines si vous vous sentez mieux, mais j'ai tendance à les laisser plus longtemps s'ils ne sont pas juste à côté de votre peau".

À lire aussi : comment entretenir sa couette

machine à laver

2. LA RÈGLE D'OR AVEC LA LESSIVE : NE PAS ENDOMMAGER SES TISSUS.

Nettoyer les draps, dit Tricia : "Utilisez une petite quantité d'un détergent écologique moderne et choisissez le lavage à froid pour le linge. Nettoyez les taches avec un pulvérisateur ou faites tremper avec un produit chimique seulement si nécessaire. La première règle pour enlever les taches est de ne pas nuire au tissu, alors suivez les instructions sur l'emballage".

Oreillers blanc

3. N'OUBLIEZ PAS D'UTILISER UNE PROTECTION.

"Votre prochaine ligne de défense, ce sont les protège-oreillers et le couvre-matelas", dit Tricia. "Ils protègent votre investissement et peuvent être lavés en machine aussi souvent que vous le souhaitez, au minimum deux fois par an. En cas de doute, lavez-les".

Besoin d'une housse de couette pour protéger votre matelas ? Vous êtes au bon endroit, Maison des Housses est LE N°1 en France des housses de couette avec plus de 2000 références !

lit

4. ÉLIMINER LES PRODUITS SUPPLÉMENTAIRES DANS LE LAVAGE.

"Il n'est pas nécessaire d'utiliser des assouplissants", dit Tricia. "Ils peuvent être toxiques : ils enduisent les fibres de vos tissus pour les rendre moins absorbants, et ils vous donnent aussi des problèmes avec les filtres de votre sèche-linge. Le naturel est préférable".

produit toxique

5. VOUS DEVRIEZ PASSER L'ASPIRATEUR SUR VOTRE MATELAS.

"Les matelas gagnent à être aspirés, et si vous avez un aspirateur avec un récipient transparent, vous serez horrifié par la quantité de poussière qui en sort", dit Tricia. "Beurk" : cette pellicule est composée d'acariens, de particules de peau et de peluches. Soudain, les peluches ne semblent pas être un problème si grave".

aspirateur

6. PROCÉDEZ AVEC PRÉCAUTION POUR LAVER OREILLERS ET COUETTES.

"Lorsqu'il s'agit d'articles en duvet et en plumes comme les oreillers et les couettes, je suis réticente à les laver à la maison en raison du risque de moisissure s'ils ne sèchent pas rapidement", explique Tricia.

"S'il y a eu un accident horrible, lavez-les et séchez-les dans les grandes machines d'une laverie automatique, ou dégonflez-vous complètement et faites-les laver par un professionnel. Utilisez des boules de séchage pour les faire sécher beaucoup plus rapidement.

"Les oreillers et les garnitures de couette synthétiques sont un tout autre cas, ils peuvent devenir désagréablement raides et denses s'ils sont lavés. Si cela devient une nécessité, il vaut mieux les laver à très basse température. Les garnitures plus exotiques comme la laine et la soie devraient probablement être nettoyées à sec ; voyez ce que le fabricant recommande".

laverie automatique

7. IL N'Y A PAS DE MAL À ACCEPTER L'IMPERFECTION.

Voici où Tricia dit que vous pouvez relâcher la pression pour avoir un lit complètement impeccable : les taches. "Si vous avez épuisé les meilleures solutions anti-tâches, il est peu probable que les remèdes d'antan fonctionnent mieux.

Alors vous devez vous décider : Pouvez-vous vivre avec ? Si elle se trouve sur une sous-couche, le choix est plus facile. Si elle est visible, c'est à vous de décider s'il s'agit d'une cicatrice honorable. En tant que personne qui utilise un stylo plume et qui écrit parfois au lit, je peux vivre avec une tache de stylo, tant que j'ai un lit qui sent bon".

À lire aussi : Comment lutter contre la transpiration nocturne 

couple heureux

8. VOTRE CHAMBRE NE DOIT PAS ÊTRE ÉTOUFFANTE.

Conseille Tricia : "Utilisez votre nez. Fermez les yeux et souvenez-vous de l'odeur de la chambre d'un adolescent en été. Fermez toutes vos fenêtres et vos portes pendant une journée et si la chambre vous semble proche et étouffante, voire légèrement "adolescente" lorsque vous y entrez, un nettoyage de printemps s'impose, même si c'est au milieu de l'hiver. Il n'y a rien d'aussi délicieux que la conscience d'un lit frais et croustillant".

9. VOUS POUVEZ RAFRAICHIR VOTRE CHAMBRE AVEC DES HUILES ESSENTIELLES.

Pour que votre lit propre sente bon : "Les huiles essentielles et les parfums naturels sont une option de fraîcheur facile. La lavande est si traditionnelle qu'elle nous donne la racine du mot "linge"", note Tricia. "Mais vous pouvez jouer avec d'autres parfums.

Le galium verum (la paille de la dame) est un autre parfum traditionnel, tout comme certaines armoiries. Cèdre, pin, citron, géranium rose. Allez en ville, mais faites attention à tout ce qui est trop fort ou trop doux".

parfum lavande

10. L'AIR ET LA LUMIÈRE DU SOLEIL SONT PARFOIS TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN.

"La meilleure solution rapide ? L'air frais. Dénuder le lit, ouvrir les fenêtres, secouer les couettes et les oreillers, et les suspendre au soleil."Il n'y a pas de substitut à la propreté. Croyez votre nez".